+38(067) 409-91-xx montrer +38(050) 845-80-xx montrer

BRASSERIE

Types de brasseries, leurs coûts et le processus de fabrication de la bière

 Si vous avez décidé d'ouvrir votre propre brasserie et que vous ne savez pas où acheter une brasserie, vous devriez vous tourner vers "Termo Pub", qui fournit des équipements de haute qualité pour le brassage de la bière. L'équipement et les accessoires sont adaptés aux besoins individuels du client et à la capacité de brassage requise.

Vous pouvez acheter auprès de l'entreprise :

●     micro-brasseries jusqu'à 50 litres ;
●    des mini-brasseries de 200 l, 300 l et 500 l ;
●    brasseries clés en main pour 1 000-5 000 l.


Coût d'une brasserie
En fonction de la capacité de la brasserie choisie, son coût peut varier considérablement. Par exemple, lorsqu'on lui demande combien coûte une mini-brasserie, le consultant s'informe du volume de l'équipement en question : 100 litres, 200 litres ou 500 litres. Selon le modèle choisi, vous pouvez acheter une mini-brasserie dans une fourchette de 26 à 46 000 dollars.
Il est possible d'acheter une mini-brasserie de 50 litres pour 2 000 dollars, tandis qu'une brasserie d'une capacité de 1 000 à 5 000 litres coûtera environ 59 000 à 128 000 dollars.
 
Les étapes clés de la production de bière
Pour préparer une boisson savoureuse dans une mini-brasserie ou un brewpub, il faut non seulement utiliser un équipement moderne et de haute qualité pour faciliter le processus de brassage et le rendre unique et distinctif, mais aussi utiliser les bons ingrédients.
Les recettes de bière artisanale sont choisies par le brasseur, en fonction des préférences des invités - la boisson la plus populaire est brassée.
 Malt
 
Pour que le brassage soit compétent et rapporte des dividendes, il faut choisir une orge de qualité, ainsi que du blé, du seigle ou de l'avoine, et la faire germer dans la malterie. Le grain doit être séché et, si nécessaire, torréfié puis écrasé afin d'ouvrir l'enveloppe du grain et d'extraire le plus d'amidon possible lors du processus de brassage.
Le malt pour la bière est un produit important dont dépendent sa qualité et son goût.
 
Brassage
 
Que le processus se déroule dans une mini-brasserie ou dans une brasserie, la première étape du brassage est l'empâtage, lorsque le malt concassé est plongé dans la cuve d'empâtage. Le brassage est le processus de mélange des grains et de l'eau, dont la température peut varier de 40 à 80 degrés. Le processus de brassage peut durer jusqu'à quelques heures.
Après le processus de brassage, le moût de bière est produit.
 
Filtration
 
Grâce à ce procédé, il est possible de séparer le moût des grains de bière. "Termo Pub" propose des systèmes de filtration pour les macro-brasseries et les mini-brasseries.
 
La décantation se fait en trois étapes :
●    brassage - chauffage du moût à 76 degrés ;
●    recirculation ;
●    le rinçage.
 
Bouillante
 
La technologie de brassage exige le respect strict de règles et de normes. Ce n'est qu'à cette condition que l'on peut produire une boisson savoureuse et houblonnée. Pendant l'ébullition, le moût est stérilisé et son activité enzymatique est suspendue, et le contenu de la marmite commence à s'évaporer. Pendant l'ébullition de 60 à 120 minutes, le houblon est ajouté.
 
Traitement du houblon
 
Le choix du houblon dépend de la nature de la boisson : amère, acidulée ou aromatique. Si les houblons sont ajoutés au début, ils donnent de l'amertume à la boisson, tandis qu'au milieu, ils donnent un goût plus vif et à la fin, ils donnent plus d'arôme à la boisson.
 
Agitation en tourbillon
 
Ce procédé est utilisé pendant le processus de brassage pour éliminer les sédiments de la bière. Selon le type de houblon utilisé, un sélecteur de houblon peut être utilisé pour éliminer non seulement les sédiments mais aussi les cônes de la plante.
 
La fermentation de la bière
 
Après les processus susmentionnés, le moût est pompé dans une cuve de fermentation à laquelle la levure est également ajoutée. Une fois la levure introduite, on maintient une température stable de 15 à 20 degrés pour les ales et de 10 degrés pour les lagers.
Maturation
 Vient ensuite le processus de maturation, au cours duquel les boissons mûrissent et acquièrent leur saveur et leur arôme uniques. Pour la bière blonde, un stockage au froid pendant 30 jours peut être appliqué. Le processus de vieillissement dure entre 1 semaine et 6 semaines.
La technologie de la production de bière est plutôt compliquée et variée, mais en ayant acheté une brasserie à domicile, il est possible d'automatiser de nombreux processus, et aussi de créer une entreprise rentable en vendant du houblon artisanal unique.
 
Les avantages du brassage à domicile

Il convient de noter que le processus de brassage de la bière est assez long et compliqué, mais avec une brasserie, vous pouvez le faire :
1.    Disposer d'un produit prêt à tout moment de la journée - il est possible d'organiser une production ininterrompue de la boisson au houblon grâce à un travail compétent.
2.    Proposez à vos clients une bière de haute qualité, correctement vieillie et naturelle, car elle est exempte de conservateurs et d'éléments chimiques.
3.    Obtenez une variété de saveurs. Vous pouvez acheter une mini-brasserie et créer de délicieuses boissons aromatiques houblonnées selon des recettes classiques ou créer votre propre bière selon votre recette personnelle avec un goût, une odeur et un arôme uniques.
4.    Autonomie du processus. Tous les processus sont automatiques, il suffit de les surveiller, d'ajouter les ingrédients à temps et vous êtes prêt pour une bière savoureuse.

Comment choisir la bonne brasserie ?
 
●    Si vous souhaitez créer votre propre brasserie, vous devez décider de son volume et de son équipement.
●    Notre société "Termo Pub" peut créer une brasserie clé en main et fournir une mini-brasserie de qualité dans laquelle vous pouvez produire une bière délicieuse et de haute qualité.
●    Notre entreprise dispose de tout pour la bière. Ainsi, lorsque vous commandez un équipement chez nous, vous n'avez pas besoin d'acheter des pièces ou des éléments supplémentaires.
●    Il est d'actualité d'acheter une mini-brasserie pour un petit établissement afin de ravir les clients avec une boisson délicieuse et parfumée, il est d'actualité d'installer la brasserie derrière un écran transparent afin que les clients puissent non seulement goûter la boisson, mais aussi regarder ou participer au processus de sa création.

"Termo Pub" est une boutique en ligne moderne qui propose de nombreuses variantes de brasseries au prix le plus abordable, ainsi que la possibilité d'acheter l'équipement en plusieurs fois. La brasserie peut être livrée dans n'importe quelle région du pays et peut également être installée clé en main.

Afficher plus