+38(067) 409-91-xx montrer +38(050) 845-80-xx montrer

La fermentation de la bière

Pour que la bière ait une saveur, une couleur et un arôme uniques, elle doit être houblonnée à différentes étapes de la création d'un savoureux breuvage houblonné. TERMO-PАB propose des outils de bar et des équipements industriels pour le houblonnage de la bière de haute qualité et pour fermentation à la bière un goût particulier.
Que signifie fermentation de la bière et quelles sont ses variations ?
Le fermantation est le processus d'ajout de houblon au cours des différentes étapes du brassage ou de l'infusion. Le fermentation pour la bière peut l'être :

●    froid ;
●    sec.


Méthode sèche pour le fermentation de la bière
Le fermentation sec est aujourd'hui considéré comme un élément indispensable du brassage de la bière. Le fermentation sec consiste à ajouter du houblon après le début du processus de fermentation. Cette méthode est utilisée pour conférer un arôme unique à la boisson.

Le fermentation à sec est une mesure forcée, car la concentration d'huiles essentielles et d'autres ingrédients qui affectent la saveur et l'arôme de la boisson diminue après le processus de brassage. C'est pourquoi le houblon est ajouté à basse température.



Méthode de houblonnage à froid de la bière
Le fermentation est un processus important par lequel la bière est houblonnée après la fermentation. Cette opération permet de créer un arôme et une saveur fins et intenses. Comme le goût du houblon est important pour certains types de bière, il est infusé avec des huiles essentielles à la fin du processus de brassage.

Il convient de noter que le fermentation à froid est assez courant, mais que ce procédé ne nécessite qu'un équipement minimal :


●    permet l'ajout de houblon ;
●    minimise l'emprisonnement de l'air ;
●    Il confère également un arôme et une saveur de qualité à la boisson.

Cet équipement peut être utilisé à n'importe quel stade du processus de fabrication du houblon. Par exemple, il peut être installé:


●    immédiatement après l'échangeur de chaleur ;
●    devant les cuves de fermentation ;
●    dans la ligne de remplissage.


Pour les fabricants de boissons artisanales, le houblonnage de la bière est un processus important et exigeant qui influence l'arôme et la saveur de la bière, ainsi que sa popularité.
Trémie à barres
Si une petite brasserie de 50 à 500 litres est installée dans un petit pub, il vaut également la peine de s'occuper de l'équipement supplémentaire du bar afin de pouvoir fournir davantage de variétés de boissons houblonnées, ainsi que du houblon juste avant la mise en bouteille pour donner à la boisson un arôme et une saveur particuliers.

Le plus souvent, un hachoir à bar est utilisé pour créer des variétés de boissons houblonnées spécifiques aux IPA et aux Pale Ale.

Il n'y a pas que le houblon qui peut être utilisé comme ingrédient, par exemple, des fruits et des baies peuvent également être ajoutés pour créer une saveur et un arrière-goût spécifiques.


Vous pouvez acheter un kit de bar chez "TERMO-PАB", qui fournit des équipements de haute qualité, certifiés et à la pointe de la technologie, provenant des meilleures marques du monde, aux prix les plus abordables.


Fermentation  industriel
Chez "TERMO-PАB", vous pouvez acheter des équipements pour la trémie industrielle sèche et froide. Vous pouvez acheter de petites installations d'une capacité de 50 litres ainsi que de grandes et puissantes installations d'une capacité de 200 litres.


Selon le type de bière choisi, le houblon peut être ajouté à l'échelle de la production en 4 variantes.


1.    Dans le premier moût. Le houblon est ajouté à la boisson avant le processus de brassage, lorsque la liqueur brute et le malt ont été brassés et que les cônes ont été écrasés. Il donne une belle amertume à la boisson grâce à son long temps de séjour dans l'eau.
2.    Continu. Le houblon peut être ajouté à intervalles réguliers au cours du processus de brassage. Cette technique transmet l'arôme et la saveur du houblon et permet à la boisson de développer des tons et des notes uniques.
3.    Au moment du refroidissement. Le houblon peut être injecté dans la boisson entre les cuves de brassage afin de faire fermenter le moût. La boisson devient savoureuse et présente des notes d'amertume prononcées.
4.    Sec. Le houblon peut être injecté au moment de la fermentation primaire ou secondaire, lorsque le moût est froid, ce qui permet d'obtenir une boisson riche et aromatique avec un arôme de houblon frais et des notes minimales d'amertume.



Pourquoi choisir TERMO-PАB ?
TERMO-PАB propose d'acheter des finisseurs de bière de qualité et à la pointe de la technologie, tant pour les petites brasseries que pour les énormes installations industrielles de production de marelle. Les employés qualifiés de l'entreprise sont prêts à donner toutes les informations importantes, à parler des principes de fonctionnement de l'équipement, et aussi à aider à son choix et à sa livraison dans le coin nécessaire du pays.
En travaillant avec nous, vous pouvez vous attendre à :
●    un service de qualité ;
●    des équipements modernes et certifiés ;
●    l'assistance d'un personnel qualifié ;
●    à tout moment ;
●    la livraison d'équipements en Ukraine ;
●    des versements et une attitude loyale envers chaque client.
La société "TERMO-PАB" fournit des équipements de haute qualité, qui correspondent aux normes et standards et sont utilisés en Europe. C'est pourquoi il vaut la peine de houblonner la bière de manière compétente, de choisir l'étape de l'ajout de houblon et l'équipement professionnel qui contribuera à rendre votre bière spéciale et demandée.
Le processus de houblonnage à froid garantit une vitesse et une efficacité élevées dans l'extraction des huiles essentielles et permet une utilisation rationnelle du houblon.


Afficher plus